Camp d’été Croix-Rouge

Camp d’été Croix-Rouge

La Croix-Rouge fribourgeoise organise chaque année un camp d'été en faveur d'enfants qui n'ont pas l'occasion de partir en vacances. Le camp a lieu au début des grandes vacances scolaires, soit dans la 1ère quinzaine de juillet. Il s’adresse à des enfants âgés entre 8 et 12 ans (filles et garçons), provenant de toutes les régions du canton de Fribourg, issus d’un milieu modeste, et dont les parents ne disposent pas de ressources financières suffisantes pour partir en vacances. L’objectif du camp est donc d’offrir à ces enfants la possibilité de sortir de leur quotidien et de favoriser leur épanouissement au travers du divertissement et du dépaysement.

Encadrement

L’encadrement des enfants est assuré par une dizaine de monitrices et moniteurs issus en partie des rangs de la Croix-Rouge Jeunesse Fribourg. Le camp a lieu en principe dans un cadre naturel en Suisse, dans un chalet ou une colonie adaptée aux enfants. Les repas sont préparés selon les recommandations du label Fourchette verte.


Prochain camp d’été

Le camp d’été 2018 se déroulera du 8 au 15 juillet au chalet « Tgèsa Strem » à Sedrun (GR).

Le formulaire d’inscription se trouve ici et les inscriptions sont à envoyer jusqu’au 8 juin 2018.


Financement

Une semaine de camp coûte à la Croix-Rouge fribourgeoise environ CHF 600.- par enfant pour la semaine. Les parents s’acquittent d’un montant de CHF 150.- pour un enfant participant ou CHF 100.- par enfant si deux enfants participent, le solde étant pris en charge par le Fonds Mimosa de l’Institution. Il peut arriver que des Clubs Service régionaux prennent en charge le financement complet par enfant de leur région.


 

 

Contact


Croix-Rouge fribourgeoise
Rue G.-Techtermann 2
Case postale 279
1701 Fribourg

026 347 39 70
sonia.jungo[at]croix-rouge-fr.ch