Où et comment déposer vos textiles ?

Où et comment déposer vos textiles ?

Nous collectons

  • tous les habits d’occasion ou superflus, homme, dame et enfant, qu’ils soient neufs ou usés
  • tous les souliers d’occasion ou superflus, homme, dame et enfant, qu’ils soient neufs ou encore utilisables (sans déchirure, sans trous ni semelle trop usée)
  • tous les autres textiles, tels que nappes, draps de lits, linges de toilette ou de bain, etc.
    Par contre, nous ne recyclons pas les oreillers, ni les duvets. Vous pouvez les déposer dans votre déchetterie communale.

Nous recyclons donc tous les textiles pour autant qu’ils ne soient pas souillés par de la graisse, de la peinture ou autre produit nocif. Merci de mettre ces articles directement dans les déchets.

Comment remettre vos habits ?

  • mettre vos habits, idéalement lavés et pliés, dans un sac poubelle ordinaire en prenant soin de bien le fermer, afin que vos habits restent au sec
  • idem pour vos souliers  en prenant soin de les attacher ensemble pour éviter que, lors des transferts, ils ne soient séparés

Eviter les sacs en papier; ils se déchirent facilement, et vos habits risquent d’être salis ou mouillés.

Où déposer vos habits ?

  • dans la plupart des déchetteries communales, nous avons un container « glouton ». Chaque jour, nous vidons les containers afin de recycler au plus vite vos habits.
  • dans les centres commerciaux
  • dans divers endroits du canton (station-service, écoles, entreprises). Partout où vous voyez le container glouton, vous êtes certain que votre don d’habits sera traité avec soin et respect et avec l’assurance d’une utilisation   « 100% social -100% local »

Nous collectons aussi directement à domicile si vous avez de la peine à vous déplacer ou si vous avez plusieurs sacs à donner. Il vous suffit de le demander par téléphone au 026 470 12 42 ou par mail à info@croix-rouge-fr.ch

Contact


Croix-Rouge Fribourgeoise
Rue G.-Techtermann 2
Case postale 279
1701 Fribourg

026 347 39 50
info[at]croix-rouge-fr.ch