Que deviennent vos habits ?

Que deviennent vos habits ?

Voir la vidéo ci-dessous !

100% local, 100% social

D’où viennent nos habits ? 

Les habits de seconde main proviennent des dons effectués par la population dans les divers endroits de collecte disséminés dans le canton de Fribourg.
 Ces habits font l’objet d’un tri sélectif effectué par des professionnelles afin de répondre en tous points aux exigences de la clientèle.

Les habits neufs, vendus en complément des habits de seconde main, proviennent de collections invendues ou de liquidations. La politique des prix reste toutefois identique : proposer des habits, même de marque, à des prix bon marché.


Container de la Croix-Rouge fribourgeoise !
La tête du glouton ne passe pas inaperçue.
Merci pour votre don !



Nos valeurs dans le recyclage des habits 

Nous travaillons sans intermédiaires ! Par conséquent, 100% des dons d’habits profitent au canton de Fribourg !


100% local – 100% social !

  • nous travaillons sans intermédiaires ; 100% des dons d’habits profitent au canton de Fribourg ; la Croix-Rouge fribourgeoise utilise toutes ses ressources à des fins sociales, sanitaires et humanitaires.
  • nous recherchons à maximiser l’utilité sociale et non le profit. En effet, nous ne revendons pas simplement les habits collectés, nous les recyclons dans le canton avec 31 places de travail fixes et 40 places en moyenne par mois pour des chômeurs en programme d’emploi temporaire (collaboration avec le Service public de l’emploi).
  • la totalité des revenus dégagés par l’activité textile sert à soutenir des actions sociales dans le canton, telles que l’aide aux familles et personnes démunies, la garde d’enfants à domicile (urgence), l’aide aux proches aidants, l’aide aux personnes âgées (visites à domicile et service de transport), les cours de langue pour migrants, la prévention et la promotion de la santé, etc.

Objectifs à long terme

  1. Alléger le budget des ménages consacré à l’habillement, en particulier celui des personnes à faible revenu et, par les revenus dégagés, contribuer au financement des activités d’aide de la Croix-Rouge.
  2. Promouvoir une activité visant à maximiser l’utilité sociale dans le Canton
  3. Utiliser le 100% du résultat à soutenir des activités sociales développées par l’Institution.

Contact


Croix-Rouge Fribourgeoise
Rue G.-Techtermann 2
Case postale 279
1701 Fribourg

026 347 39 50
info[at]croix-rouge-fr.ch