Vente de Mimosa 27-28 janvier 2023

Vente de Mimosa 27-28 janvier 2023

La vente de Mimosa est une vente de fleurs organisée au profit d'enfants issus de familles à revenu modeste ou confrontées à des difficultés financières. L'aide est destinée à soutenir toute activité nécessaire au développement social de l'enfant, comme des activités de loisirs ou la participation à un camp de vacances. L’Action Mimosa du Bonheur est organisée dans toute la Suisse romande. L’association Suisse du Mimosa du Bonheur (ASMB) est l’organisation faitière qui est responsable de la gestion générale au niveau suisse et de la commande de Mimosa aux producteurs.

Organisée invariablement le dernier vendredi et samedi de janvier, la vente repose sur l'engagement de nombreux bénévoles.

De généreux donateurs nous permettent également de récolter des fonds. Sur commande, nous livrons volontiers des bouquets de mimosa aux entreprises qu’elles peuvent ensuite offrir à leurs collaborateurs ou à leurs clients.

Bénévoles

Individuel

La vente repose sur l’engagement de nombreux bénévoles. Plus nous disposons de bénévoles et plus nous pouvons tenir de stands de vente, donc augmenter notre aide aux enfants du canton.
Vous voulez vous aussi participer à cette magnifique action caritative locale ? Alors inscrivez-vous et rejoignez les plus de 400 bénévoles qui contribuent à la réussite de cette vente. vous pouvez vous inscrire pour quelques heures ou plus dans les différents postes ci-dessous :

Vendeur/vendeuse

Tâches : assurer la vente de mimosa sur un stand. Interpeller les passants pour leur proposer du mimosa. Expliquer aux acheteurs ce qu’est la vente et comment l’argent récolté est utilisé.
Durée : au minimum 3h
Jours : vendredi et/ou samedi

Responsable de stand
Tâches : Assurer la gestion d’un ou plusieurs stands. Organiser la mise en place du stand. Gérer le matériel sur le stand. Assurer le bon déroulement des échanges entre les bénévoles. Tenir la caisse du stand. Veiller au bon ravitaillement du stock de mimosa.
Durée : journée entière
Jours : vendredi et/ou samedi

Chauffeur/chauffeuse
Tâches : transporter du mimosa et du matériel avec votre propre voiture. Jeudi : assurer la livraison de mimosa dans des entreprises du canton. Vendredi et samedi : assurer la livraison du matériel depuis la Croix Rouge jusqu’aux différents stands le matin. Ravitailler les différents stands durant la journée. Rapporter le matériel des stands à la Croix Rouge à la fermeture.
Jours : jeudi et/ou vendredi et/ou samedi

Participer avec votre classe

La participation des classes à la vente est très précieuse pour la Croix Rouge.  Cette vente de mimosa est une activité originale à faire avec les élèves.

La Croix Rouge fribourgeoise se tient à disposition pour venir présenter l’Action Mimosa dans la classe  inscrite à la vente. La Croix Rouge dispose de supports de présentation et notamment un petit film historique. Les élèves seront sensibilisés à l’histoire et l’origine de la vente ainsi qu’aux valeurs de la Croix rouge. Les élèves pourront acquérir des connaissances sur le rôle de la Suisse durant la deuxième guerre mondiale. Ils seront également sensibilisés au fait que certains enfants n’ont pas la possibilité de faire des camps et activités sans ce Fonds Mimosa et les sensibilisera différentes valeur telles que l’empathie et l’humanité. Finalement, le jour de la vente, les élèves apprendront  à tenir une caisse mais pourront aussi acquérir de la confiance en soi en s’efforçant à aborder des personnes et leurs proposer l’achat de mimosa.

La participation de classe à cette vente est donc autant bénéfique pour les élèves que pour la Croix rouge et surtout, elle offre une  grande aide aux enfants les plus défavorisés du canton.

Deux choix s’offrent à vous pour participer :

  • la classe commande un certain nombre de bouquets et organise elle-même le stand de vente (autorisation, mise en place du stand, rangements)
  • La classe s’inscrit comme bénévole et la Croix Rouge se charge d’organiser le stand

Soutenez l’Action mimosa du Bonheur 

Commander du mimosa

Soutenez vous aussi l’Action en offrant du mimosa à vos clients ou à vos collaborateurs ! Vous soutenez ainsi la plus ancienne action caritative fribourgeoise en faveur des enfantsVous pouvez commander un certain nombre de bouquets que nous venons livrer le jeudi 26 janvier 2023. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don sur notre compte en spécifiant « MIMOSA 2023»

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien et restons à disposition pour tout renseignement complémentaire.

IBAN : CH60 0076 8011 0171 7751 8 BCF – Avec Mention : MIMOSA 2023
Croix-Rouge fribourgeoise, rue G.-Techtermann 2, 1700 Fribourg

Faire un don

Soutenez l’Action mimosa du Bonheur en faisant un don.

Soit sur le compte de la Croix Rouge avec Mention : MIMOSA 2023

IBAN : CH60 0076 8011 0171 7751 8 BCF

Soit par Twint :

Nous vous remercions pour votre générosité !